Bio et Contact

Né en Italie, Tomas Bozzato vit en France depuis 1995. Après avoir été comédien et danseur auprès de nombreuses compagnies, il a été membre permanent du collectif d’artistes Ici-Même. Il est actuellement réalisateur de films documentaires et vidéaste.

Actuellement Tomas Bozzato tourne le documentaire de création Quelque chose de nous, qui raconte le parcours d’enfants sans papier dans un collège de l’agglomération grenobloise ainsi que, en collaboration avec des associations spécialisées, un documentaire sur la prostitution et la traite d’êtres humains.

En 2017 – 2018 il a réalisé les séries photographiques Fissures ainsi que Tout finit par passer. Il a ensuite écrit, en collaboration avec Elisabeth Renau, le film Quelque chose de nous.

En 2015 – 2016, il a réalisé l’exposition Poétique d’une estive, carte blanche du Parc régional de Chartreuse, exposée au Musée savoisien et à la Correrie, Musée de la Grande Chartreuse.

En 2012 – 2103, il a créé le spectacle Lignes de fuite, spectacle de Vjing et musique coproduit par les Détours de Babel et par Lux (scène nationale dédiée à l’image).

En 2010 il a réalisé le documentaire de création Avant l’horizon. Ce film a été soutenu notamment par le Fond d’aide à l’innovation audiovisuelle du CNC et à été diffusé dans différents festivals spécialisés ainsi que par TV5-Monde.

Il collabore régulièrement avec différents acteurs culturels de la région Rhône-Alpes : musées,compagnies de théâtre, groupes de musiques, associations…

tbozzato@gmail.com